Nos aînés

Nos aînés

Depuis de nombreuses années, nos aînés Blagnacais et Blagnacaises ont à leur disposition de nombreux services et accompagnements afin de faciliter leur vie au quotidien : Transport à la demande (TAD), notre célèbre Caouéquine avec adaptation des circuits, une restauration espace seniors avec un espace animations…Un point d’information avec numéro vert Info seniors (0 800 031 700 : N° vert gratuit depuis un poste fixe) a également été mis en place afin de répondre à toutes leurs questions relatives à leur quotidien avec un service spécial lors des périodes de canicules et de grands froids.

Nous continuerons à améliorer ces services pour le bien-être de nos aînés.

Le TAD et la Caouéquine resteront accessibles aux Blagnacais et Blagnacaises, les circuits seront revus afin de faciliter les déplacements de nos aînés et ainsi d’éviter l’isolement.

Avec le pôle animation, nous continuerons à travailler en lien avec les associations afin d’étoffer les offres d’animations, de sorties et renouveler les thés dansants très appréciés de nos aînés !

Nous continuerons à accompagner l’association BIGRE dans son engagement auprès des retraités.

Nous développerons des projets de partages intergénérationnels (nouvelles technologies, multimédia, réseaux sociaux, informatique) mais il pourra également en ressortir un partage du savoir de nos aînés comme la couture, la broderie et tant d’autres savoir-faire à partager.

Nous souhaitons être très attentifs et vigilants concernant les enjeux de notre société et notamment le vieillissement de nos ainés.

La démarche du sport / santé est un moyen efficace de ralentir les effets du vieillissement et nous élargirons l’offre d’accompagnement en relation avec les médecins.

Nous voulons favoriser l’autonomie et le maintien à domicile le plus longtemps possible en proposant de l’hébergement adapté, de la colocation, avant l’accompagnement en EHPAD.

L’arrivée sur Blagnac d’une clinique de soin de suite et de rééducation complétera l’offre de proximité pour les aînés ayant subi une intervention médicale.

Nous continuerons à nous améliorer sur ces différents sujets car c’est l’une de nos priorités : combattre l’isolement par plus d’accompagnement au quotidien.

Valérie Bugeja-Fernandez